Arrêt de travail non envoyé part la poste

Bonjour,

La cpam n'ayant pas reçu mon arrêt de travail initial part la poste, j'aimerais connaître les démarche à effectuer pour pouvoir prouver que j'ai bien été en arrêt maladie et pouvoir percevoir mes indemnités journalières. Quel types de lettres dois-je envoyer à la cpam pour prouver ma bonne foi ? Merci

Jen

Réponse approuvée par Jen

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Un duplicata de votre médecin et un courrier de votre part indiquant que vous renvoyant le double vu que l’original n’a pas été reçu p

Autres réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Jen,

Vous devez faire établir un duplicata de votre arrêt de travail par votre médecin prescripteur, et l'envoyer, accompagné d'un courrier explicatif, à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr.

Vous pouvez vérifier le bon enregistrement de vos prolongations d'arrêt de travail depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Bonne journée.

LeSatellite

Étant dans le même cas, j ai envoyé le duplicata avec un courrier explicatif. Je découvre sur mon profil, que l arrêt initial part à la date de la prolongation...
J'attends le recommandé pour entamer les démarches auprès du médiateur car selon article 2274 du Code civil qui dispose que : « La bonne foi est toujours présumée, et c'est à celui qui allègue la mauvaise foi à la prouver ».