Faut il fournir un arrêt de travail pour une demi journée d'absence?

Bonjour, en formation professionnelle pendant 3 jours, j'ai raté une matinée car je suis allée chez SOS médecin suite à un pb de santé survenu dans la nuit. Je suis retournée à la formation l'apres midi. SOS medecin m'a fait un certificat médical. Mes patrons m'ont demandé un arrêt de travail. N ayant pas réussi à l'obtenir dans les temps, ils m ont dit qu il fallait que je pose une demi journée de congès.
J'ai lu qu un arrêt de travail ne devait se faire que suite à un jour d'absence minimum, est ce vrai?
Si l arret est oblgatoire, peut on le transmettre en retard puisque le medecin ne me l a pas donné et que malgré mes démarches j ne l ai ps reçu.
Est ce normal que l on me demande de prendre un congés alors que j fournie un certificat?
Merci beaucoup

Lilirose

Réponse approuvée par Lilirose

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Lilirose,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Autres réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail