ALD rembourse chirurgies trans à l'étranger ?

Bonjour, je suis transgenre, de homme à femme.
Je me suis renseignée pendant un certain temps sur le sujet mais j'ai du mal à trouver une réponse concrète.
Je possède une ALD justifiée de ma dysphorie de genre et de mon transgendérisme, et souhaiterais avoir des chirurgies féminisante sur le visage, or, apparemment en France ces chirurgies sont totalement remboursées avec une ALD, (corrigez moi si je me trompe), mais le secteur français n'est pas forcément le meilleur au niveau international en ce qui concerne les chirurgies de transidentité, et je souhaite les meilleurs résultats, car ils resteront à vie. Donc je me demande si l'ALD pourrait couvrir complètement ou partiellement ces chirurgies hors secteur français, ou au moins dans le secteur européen. Si partiellement, combien ? Ou comment pourrais-je le savoir.
Merci

sunset

Réponses

Bonjour sunset,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les soins programmés à l'étranger.