retraitée du RSI j'habite en Moselle est-ce que je vais passer sur le régime local à la CPAM en janvier 2020?

Bonjour je suis retraitée du RSI depuis le 1er novembre 2019, actuellement je suis au régime général est-ce que je vais passer au régime local en janvier 2020. habitant en Moselle à Metz

CS

Bonjour CS,

Dans le cadre de la réforme du régime social des indépendants, votre protection maladie sera prochainement gérée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Courant janvier 2020, vous serez automatiquement affilié au régime général et vous serez informé personnellement de ce rattachement par courriel ou par courrier.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, rubrique : "Suppression du régime social des indépendants".

Concernant votre question relative au régime local, je vous invite à contacter la CPAM locale qui sera à même de vous répondre.

Bonne journée

Autres réponses

CS

En Alsace Lorraine les salariés sont sous le régime local est-ce que les indépendants qui bascule à la CPAM d'Alsace-Lorraine seront sur le régime local ou général merci pour votre réponse

Bonjour CS,

Le régime local d'Alsace-Moselle est ouvert aux salariés exerçant une activité dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, quel que soit le lieu d’implantation du siège de l’entreprise. Il appartient à l’employeur de mettre en place le prélèvement de la cotisation maladie supplémentaire Alsace-Moselle sur les salaires versés.

Pour toute question complémentaire relative à votre statut d'indépendant, je vous conseille d'interroger directement la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence. Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".