Comment obtenir notification d'atribution d'une pension d'invalidite

Bonjour, cela fait 2 fois que je contacte la cpam pour obtenir une notification d'atribution d'une pension d'invalidite que la caisse agirc-arrco me demande pour valide mes 9 ans de pension mais a chaque fois la cpam me transmet une notification de montant de pension d'invalidite le 16/12/2020 j'avais rendez vous avec la caisse agirc-arrco j'ai fournis la "notification de montant de pension d'invalidite "la personne ma rendu direct cette notification me disant que c'etais pas une notification de paiement qu'elle demander donc ce document ne rentre pas en compte dans mon dossier de point de retraite (9 annee c'est pas rien) comment faire pour obtenir ce document pour faire valider mes 9 ans de point retraite(pour info je serais en retraite le 01/03/2020)et ca fait depuis septembre que je demande ce papier merci de m'indiquer les demarches a suivre pour faire valoir mes droits.Merci d'avance pour une réponse et bonne fin de journee et surtout de bonnes fetes de fin d'annees

roucoule34

Réponses

Bonjour roucoule34,

Je vous invite à réitérer votre demande de notification d'attribution de pension auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez effectuer cette demande depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si vous estimez que la réponse apportée n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

roucoule34

bonjour,recu ce jour pour la 3 eme fois "notification de montant de pension d'invalidite" comment avoir juste le papier que l'arirc-arrco demande "une notification d'atribution d'une pension d'invalidite.Y'a t'il un probleme dans ma demande franchement y'a 9 ans de pension en jeu car la notification de montant ils en non rien a faire pour valider mes 9 ans de pension.Faut t'il passer par un conciliateur pour obtenir ce papier .Merci de me dire comment faire

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour roucoule34,

Je vous invite à demander, depuis la messagerie de votre compte ameli, une notification de pension d'invalidité précisant la date d'effet de votre pension d'invalidité, la catégorie et si vous le souhaitez le montant.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous dans l'un de nos accueils afin d'obtenir le document souhaité.

Votre rendez-vous peut être pris depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée

Syphax2007

A l heure de ma retraite.et comme je suis handicapé 3 fois mais je suis autonome.le 25 mars.j ai reçu le titre de pension mais il y avait un fichier jpg qui m informe que je devais recevoir la pension depuis 2013.malgre mes réclamations.rien je me suis ruiné en AR .
De guerre lasse j ai pris un avocat .la réponse du cra.rien à faire négatif.j ai averti mon avocat que ce fichier jpg était dans l email.j attends sinon je vais nationalement par médias.peut être vous êtes le même cas.ecrivez vois.cordialement

Bonjour Syphax2007,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées concernant votre dossier.

En cas de décision défavorable de la CRA, vous pourrez alors déposer un recours devant le pôle social du tribunal de grande instance (TGI).

De même, l'absence de réponse, dans le mois qui suit le dépôt de la demande auprès de la CRA, vous autorise à saisir directement le TGI.

Ce recours doit s'effectuer dans un délai de deux mois à compter de la date de réception de la décision de la CRA.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".