Arrêt maladie depuis 2 ans, congé maternité, invalidité ?

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans (ALD).
J'ai appris ma grossesse il y a 3 mois.
J'attends un RDV avec le médecin conseil (celui-ci l'ayant annulé, j'attends une nouvelle convocation en janvier). Je pense que le sujet de l'invalidité sera abordé. En tout cas, c'est notre souhait avec mon médecin.

Ma question : si le médecin conseil me met en invalidité avant que debute mon congé maternité au mois d'avril, comment vont se passer les choses au niveau administratif?

Serais je en invalidité puis congé maternité puis retour en invalidité ? Si c'est le cas, comment serais-je indemnisée ?

Merci pour votre retour.

Gaëlleh72

Réponse approuvée par Gaëlleh72

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Gaëlleh72,

Dans l’hypothèse de l’attribution d’une pension d’invalidité au cours du congé maternité, les deux prestations sont cumulables.

L’attribution d’une pension d’invalidité au cours du congé maternité ne met donc pas fin à l’indemnisation de votre congé maternité.

Cependant, la pension d’invalidité peut être suspendue en tout ou partie lorsqu'il est constaté que le montant cumulé de la pension d'invalidité et des salaires ou gains de l'assuré (notamment les indemnités journalières maternité) excède pendant deux trimestres consécutifs le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Pour plus d'informations je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" et "La durée du congé maternité".