Arrêt maladie pendant procédure d'inaptitude

Bonjour, j'ai été déclarée inapte à mon poste (et tout les postes, sans reclassement possible) le 18/11, je suis en arrêt maladie depuis le 19/11 jusqu'au 19/12, mon employeur ne m'a toujours pas licencié. Dois je poursuivre mon arrêt jusqu'à mon licenciement ou pas? (qui je pense va prendre du temps, mon employeur n'est pas pressé) et si oui est ce que je cumule les IJSS et mon salaire que dois reprendre mon employeur même si j'en doute. Merci pour vos réponses.

Dine10

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Dine10,

Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail, il peut vous établir une prescription.

Si vous êtes en arrêt de travail c'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous versera vos indemnités journalières, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières.

Je vous invite également à consulter notre topic sur l'indemnité temporaire d'inaptitude (ITI).

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du Ministère du travail intitulée "La reconnaissance de l'inaptitude médicale au travail et ses conséquences".