J'ai un régime spécial de sécurité sociale, suite à une mutation puis je transférer mon dossier à la cpam?

Bonjour,
Étant fonctionnaire dans la fonction publique hospitaliere à paris, j ai été affilié à un régime spécial de sécurité sociale, le centre 602 (sécu + mutuelle). En septembre 2019, j ai été mutée en bourgogne. Je résilie la mutuelle au 31 décembre 2019 car je souhaite souscrire à une autre mutuelle. Le centre 602 me dit que je peux rester chez eux pour la partie sécu. En restant au centre 602, il n y aura pas de télétransmission possible avec ma nouvelle mutuelle ? Est il possible de m'inscrire à la cpam de mon département plutôt ? Si oui de quelle façon ? Merci pour votre réponse, je n arrive pas à obtenir de réponse du centre 602.

Nana

Réponses

Bonjour Nana,

C'est votre situation professionnelle qui détermine le régime dont vous devez dépendre.

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation du fonctionnaire et cette page "Sécurité sociale : affiliation d'un agent public auprès de l'assurance maladie" sur le site officiel de l'administration française pour vérifier à quel régime vous devez être affiliée.