cumul CMUC et mutuelle

Bonjour,
Il est très difficile d'obtenir une réponse simple et cohérente auprès des conseillers que j'ai pu rencontrer.
J'envisage une mutuelle qui prendrait mieux en charge mes frais de santé que la CMUC.En dentaire, optique ,kiné, ostéopathies.
Je suis en cmuc,et j'hésite à renouveller mes droits qui arrivent à échéance fin janvier .
Une mutuelle d'entreprise m'est proposée.Cumuler 2 mutuelles n'est pas possible me dit on.
Je vois ici ,qu'une surcomplémentaire est possible . Comment est ce possible? Car on me dit que les soignants ne pourront pas me faire une offre avec dépassement d'honoraire avec la CMUC ?
D'autre part, est ce possible de résilier son contrat CMUC?
Merci

swanoslo

Réponses

lila

Bonjour Swanoslo,
Pour information la cmuc s appelle maintenant CSS sans participation financière . Après vous pouvez tout à fait prendre une complémentaire santé en plus de votre CSS , par contre il n y aura pas de connexion Noémie, la CSS étant prioritaire sur votre carte vital. Il faudra donc transmettre de vous même les justificatifs. Et oui vous avez quand même le droit de choisir une option avec un dépassement d'honoraire .

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour swanoslo,

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire.

Ensuite, je vous invite à consulter ce topic sur le cumul de la CMU-C et de la mutuelle d'entreprise, la réponse s'applique également à votre question.

Si votre droit à l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) vous a été accordé avant le 01/11/2019, vous pouvez être exonéré de la souscription à cette mutuelle d'entreprise.

Si un droit à la Complémentaire santé solidaire vous est attribué en janvier, il ne pourra, quant à lui, être interrompu avant l'échéance de la période d'un an. Vous ne pouvez donc pas renoncer à ce droit.

Je vous souhaite une excellente journée.