Comment connaitre l'état de l'ALD dans le compte améli (ou autre part)

Bonjour tout le monde,

J'ai une ALD (maladie de Crohn) qui devait se terminer quelque part en cette fin d'année.
Je ne sais pas trop à vrai dire comment fonctionnent les ALD (c'était mes parents qui s'en étaient occupés à l'époque) mais je me suis renseigné et de ce que j'ai compris (d'un autre sujet du forum), l'ALD devait se renouveler automatiquement dans le cas de la maladie de Crohn.

Mais bizarrement il n'y en a aucune mention dans mon compte améli donc j'aimerais savoir comment connaitre l'état de mon ALD.

Je suis étudiant et je viens de passer au compte améli, cela aurait-il pu causer un problème ?
Ou si j'ai mal compris et elle a expiré, faut-il que je refasse la démarche pour la redemander chez mon médecin traitant ?

Merci pour votre aide

bigbig

Réponse approuvée par bigbig

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Oui il est fort possible que les infos de votre 100% n’aient pas été transmises.

Éditez une attestation de droits en cochant la case exonération du ticket modérateur pour voir si elle apparaît

Si oui, vous aurez la date de fin

Sinon envoyez un message à votre cpam pour leur demander de récupérer votre dossier médical pour votre 100% et procéder à son renouvellement

Autres réponses

bigbig

Merci beaucoup Elryn, en éditant l'attestation de droit en cochant la case (qui n'est disponible que sur l'application d'ailleurs) je n'en trouve aucune mention.

Question bête mais quand vous me conseillez d'envoyer un message à ma cpam, c'est via la messagerie du compte ameli ?

Encore merci !

Elryn

Oui vous pouvez le faire via votre messagerie

bigbig

Très bien merci !

Bonjour bigbig,

Une réponse est déjà disponible sur ce forum. Je vous invite à la consulter sur le topic relatif au renouvellement d'une affection de longue durée (ALD).

Je vous conseille également de faire le point avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence depuis la messagerie de votre compte ameli.