demande d'accompte sur indemnités

je suis actuellement en maladie depuis mi juillet suite à un cancer du sein . ACTUELLEMENT EN TRaitement chimiothérapie . J'aimerai savoir si exceptionnellement , il me serait possible de percevoir un accompte de mes indemnités maladie , car je me trouve vraiment dans une situation inconfortable avec des factures ariérées à régler . Dois je demander à mon employeur , vu que c'est lui qui me reverse mes indemnités ou bien dois je tourner vers la CPAM la plus proche de mon lieu de résidence

scaonelsalapetitebretonne34

Réponses

Bonjour scaonelsalapetitebretonne34,

Si votre entreprise prévoit le maintien de salaire en cas d'arrêt de travail, votre employeur peut demander la subrogation. Dans ce cas, c'est lui qui perçoit les indemnités journalières versées par votre caisse d'assurance maladie. C'est donc auprès de votre employeur que vous demandez un acompte.

Plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".