Avec l'attestation de droits à l'assurance maladie le medecin exige que je doit payer la consultation

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Jai eu mon attestation de droits a l'assurance maladie et je suis aller me fait consulté chez un médecin généraliste, après la consultation il ma exiger de lui payer soit par virement bancaire ou cheque, je lui ai expliquer que je ne travail pas et que je suis en formation mais il na pas voulu me comprendre. il ma dit que je doit lui payer et il signe la feuille de soins pour que j'envoi ca pour le remboursement par l'assurance maladie. j'etais obliger d'appeler ma femme qui est venu me donner 28 euro pour régler ma facture.

J'aimerai savoir si ce normale que je doit toujours régler en totalité toutes mes facture de consultations, pharmacie et examen médical avant d'envoyer les feuilles de soins pour le remboursement.

J'ai fait une demande de la CMU-C mais je ne pas encore de réponse.

sa fait 6 mois que je suis en France et je suis régularisé.

Merci.

yvesDLF

Réponses

Bonjour yvesDLF,

En étant bénéficiaire de la CMU-C ou Complémentaire Santé Solidaire, vous serez dispensé, entre autre, de l'avance de frais chez tous les professionnels de santé pour les soins remboursables par l'Assurance Maladie.

L'attestation de droits ne vous garantit pas une dispense d'avance de frais. Je vous invite à réclamer le remboursement de votre consultation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en fournissant la feuille de soins remise par le professionnel de santé.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre. Je vous invite à contacter votre caisse au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".