CPAM refuse de payer mes indemnités car ils n'ont pas reçu la télétransmission

Est-ce que la CPAM a le droit de refuser de payer mes indemnités car ils n'ont pas reçu l’arrêt maladie que le médecin a télétransmis (lors de la visite il m'a remis uniquement le volet pour l'employeur).
Quelle est la démarche à suivre dans ce cas? merci par avance.

titvls

Réponses

Elryn

Demandez un duplicata au médecin

Et oui pas d’arrêt recu = pas d’ij

Bonjour titvls,

Si votre arrêt n'a pas été correctement télétransmis, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne pourra vous indemniser et vous devrez demander un duplicata auprès de votre médecin.

Je vous invite à prendre contact avec votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur les informations en leur possession.

Bonne journée.

titvls

Merci de votre réponse.
Effectivement j'ai du préciser que j'ai déjà envoyé le duplicata et la réponse a été "votre arrêt maladie a été envoyé après 48h et il ne donne pas droit à des IJ..."
Quelle est la démarche dans ce cas de figure?
Merci par avance.

Bonjour titvls,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.