indemnité conges maternité

bonjour
je suis commerciale, je perçois un fixe+variable qui est aléatoire chaque mois en fonction du CA réalisé.
Je suis sous la convention SYNTEC, je serai en congés maternité de la mi janvier à mi juillet.
comment sera calculé mon indemnité mensuelle, car selon ma RH, l'employeur me versera le salaire et se fera remboursé par la SS.

jiji

Réponses

Bonjour jiji,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic concernant le congé maternité d'une salariée ayant une activité de commerciale.

Je vous invite également à vous rapprocher de votre employeur pour toute demande relative à la subrogation et à votre convention collective ; en effet, ceci n'est pas du domaine de compétence de l'Assurance Maladie.

Vous pouvez également contacter votre caisse pour toute interrogation sur votre dossier. Vous retrouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Pensez à télécharger et à conserver à vie les relevés d'indemnités journalières disponibles depuis votre compte ameli. Ils vous permettront de faire valoir vos droits à la retraite.

Bonne journée à vous.