Délai prise en compte arrêt

Bonjour, au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter si la CPAM a reçu ou non l'arrêt de travail? J'ai eu un accident de travail le 1er, nous sommes aujourd'hui le 12 et sur mon compte Ameli, l'arrêt n'est pas indiqué! J'ai bien donné les papiers sous 48h dans la boite aux lettres. Mon employeur a également eu les papiers en temps et en heures.
Suite à ce 1er arrêt j'ai eu un renouvellement de l'arrêt qui a été télétransmis ensuite par mon médecin. Le renouvellement n'apparaît pas non plus d'ailleurs!
Merci

Lilloh74

Réponse approuvée par Lilloh74

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

tim

En arrêt depuis 3 mois , jusqu’à présent les 3 "arrêts et prolongations" apparaissaient le jeudi ou vendredi soir en ayant été envoyé le samedi matin de la semaine précédente , donc en gros une semaine , par contre le dernier que j'ai envoyé samedi 7 décembre n'apparait toujours pas . J'ai envoyé un message via le site amelie pour les informer de la situation et je vais appeler demain , peut être est ce du a un simple retard . Je vous conseille déjà de leur envoyer un message également , cela laisse une trace et de les appeler . Par sécurité de mon coté j’envoie toujours en lettre suivi , pour pouvoir prouver ma bonne foi au cas ou un jour les papiers s’égarent . En lettre suivi on peut imprimer ou télécharger sur le site de la poste les informations de distribution . Le plus simple reste quand meme que le médecin fasse directement la démarche en ligne sur le site , comme ça aucune perte possible , et il vous imprime l’arrêt enregistré . Il faut juste qu'il veuille bien le faire et prendre 5 minutes . J’espère vous avoir un peu éclairé par mon expérience personnelle mème si ça ne résout pas votre probleme dans l’immédiat .

Autres réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Lilloh74,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Lilloh74

Bonjour, merci des réponses. J'ai fini par envoyé un mail le 12 décembre où on m'a répondu que le premier arrêt était en cours de traitement et on m'a dit de regarder dans "mes démarches" mais bon je ne vois toujours rien dans >>> mes démarches>>> mes arrêts de travail...Nous n'avons pas la possibilité de répondre dans les messages reçus donc impossible pour moi de lui dire que je vois toujours rien. Aucuns des arrêts (3) ne sont notifiés sur mon compte.. Effectivement je pense que je vais les appeler.

tim

Bonsoir Lilloh74 , j'ai eu la même réponse que vous . Qu'ils avaient bien réceptionné ma prolongation , et en gros de regarder dans mes démarches , mes arrêts de travail , pour avoir l'info . Cette réponse ne tient pas la route , et je pense que c'est une réponse automatique , car si je vais voir , il n'y a rien d'enregistré . J'ai appelé et je pense que l'explication est la suivante , mon interlocutrice m'a bien confirmée qu'ils avaient reçu ma prolongation , mais qu'elle n'avait pas encore été traité . J'en déduis que n'apparait sur mes démarches , mes arrêts , que les arrêts qui sont traité , pas ceux reçu mais non traité . Ce serai bien de leur part de le préciser , après je peux me tromper , mais on est déjà deux dans ce cas ...

Ours

Malheureusement il est compliqué de suivre un arrêt accident de travail sur les échanges mails ameli
Il y beaucoup trop d intrlocuteurs différents donnant téléphoniquement ou par mails des informations contradictoires
Sur les mêmes jours on vous confirme la bonne réception des pièces et l accord validé de la
prise en compte de l accident de travail et le meme jour on vous informe que il manque toujours le document
Cela fait pour moi maintenant trois mois que mon dossier est complet en ayant envoyé déjà deux fois les documents soit 11 feuilles différentes à chaque fois + les fiches de paie
Et impossible d avoir un retour fiable d information
Bon courage également à vous

Lilloh74

Bonjour, pour revenir vers vous, quelques arrêts ont été débloqués à Noël mais pad tous. J'ai eu le paiement des premiers jours mais ils ont mis jours de carence alors que j'ai pas de carence vu que c'est un accident du travail.... je vais essayer de débloquer ça...

caro95

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. En arrêt depuis le 16 décembre (arrêt une semaine +2 prolongation d'une semaine) et rien n'apparaît dans sur mon espace. Leurs réponses ne correspondent pas du tout à mes questions lorsque je leur envoi des messages Je pense qu'ils viennent juste de traiter le premier arrêt car ils viennent de me le renvoyer pour que le médecin écrive mieux.

Ours

Nous sommes maintenant en 2020 et mon accident de travail et du 29 septembre 2019 n’est y’en pas de subrogation je n’ai toujours aucun règlement. Je n’arrête pas d’envoyer des feuilles et des duplicata, mais je pense que le problème n’est pas là le problème c’est qu’il y a beaucoup Trop d’interlocuteur et que l’on nous balade pour ne pas régler immédiatement ce que l’on nous doit. Bon courage à vous tous pour cette nouvelle année. Il faut être patient

tim

Dans le doute , pour avoir une information sérieuse , je pense que le mieux est de prendre rendez vous a la sécurité sociale la plus proche de chez vous , (ce sont des rendez vous de 30mn) via le site d'amelie plutôt que d'envoyer des messages ou de téléphoner . Bien entendu il faut etre en mesure de se déplacer . J'ai fais la démarche et j'ai eu un rendez vous la semaine dernière . En face a face c'est plus simple de poser les bonnes questions et d'avoir les bonnes réponses la personne qui vous reçoit a accès a tout votre dossier et informations qui vous concernent . Plus facile pour échanger , plus humain , et les informations sont claires . Pour ma part j'ai eu confirmation que mon dossier était complet , du délai approximatif etc . OUPS . Je modifie mon message car : Fausse alerte , je viens de recevoir un message de la cpam , il manque encore des justificatifs , donc même en se déplaçant les infos ne sont pas plus fiables , c'est désespérant .

Ours

Merci, pour votre réponse, je vais prendre rendez-vous car pour moi mon dossier est complet depuis trois mois, j’ai trop d’interlocuteur ne me donnant pas les mêmes informations et quand je demande simplement à avoir au moins le montant des indemnités que j’aurais On me dit de patienter tant que cela n’est pas mandaté on ne peut pas me donner de montant ? ! Bien cordialement