Congés paternité après rupture conventionnelle

Bonjour
Je viens de finaliser ma rupture conventionnelle avec mon employeur qui prendra effet le 15 janvier 2020.
Ma femme doit accoucher entre le 10/01 et le 15/01.
J’ai pour objectif de démarrer un nouvel emploi courant début février 2020.
Ai-je droit aux 11 jours de congés paternité à partir du 15 janvier ?
Si oui, comment dois-je procéder pour récupèrer les indemnités journalières pour cette période de congés ?
Qui verse l’indemnité ? ( mon employeur m’informe que c’est sûrement la CAF )
Quels documents sont à fournir ?
Vous remerciant par avance, cordialement

Romain

Réponses

Elryn

Les IJ sont payées par la CPAM et non la CAF

Il faudra envoyer à la cpam l’acte de naissance de votre enfant, vos bulletins de salaires de octobre novembre et décembre, le justificatif de fin de contrat et un courrier expliquant votre situation. Le tout à la fin de votre congé paternité

Bonjour Romain,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions d'ouverture des droits au congé paternité.

Pour l'indemnisation de ce congé, je vous invite à fournir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), un acte de naissance, la copie de vos 3 derniers (4 si le dernier mois est incomplet) bulletins de salaire antérieurs à la date de cessation de votre activité, de tous vos employeurs ou les 12 derniers en cas d'activité saisonnière ou discontinue.

Il est nécessaire de joindre un courrier sur lequel vous préciserez votre situation, ainsi que la date effective de votre cessation d'activité.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.