MFP Services - Solsantis

Bonjour,
Fonctionnaire territoriale en détachement en Polynésie française, j'édite chaque année une attestation de droits via mon compte Ameli pour bénéficier de la couverture sociale locale (CPS).
Cette année, cette opération aboutit systématiquement à un message stipulant l'indisponibilité du service et ce depuis plus de 10 jours.
Sur mon compte, il est indiqué que ma caisse d'assurance maladie est l'organisme MFP Services - Solsantis.
Après de nombreuses recherches, il semblerait que les activités de cette entité aient été reprises par l'Assurance Maladie depuis le mois de mars dernier.
Malheureusement, je n'ai reçu aucune information à ce sujet et de ce fait, je ne connais même pas la CPAM à laquelle j'ai été rattachée... si cela a été fait...
Mon employeur verse mes cotisations à l'URSSAF Val de Loire.
Mon compte Ameli est très restreint : je n'ai même pas accès à la messagerie, comme si le compte avait été oublié et associé à aucun organisme actif.
Comment dois-je procéder et qui contacter ?
Merci d'avance pour toute information utile... je n'ai plus aucune couverture depuis le 1er décembre...

Pffffff

Réponses

Bonjour Pffffff,

Depuis la bascule des fonctionnaires d’État, qui étaient gérés auparavant par MFP-SOLSANTIS, sont affiliés au régime général depuis le 1er mars 2019 pour la prise en charge de leurs frais de santé. Leur caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d’affiliation est la CPAM de résidence sauf en ce qui concerne les fonctionnaires résidents à l’étranger, qui eux sont affiliés à la CPAM du Val de Marne (94).

La CPAM de l'Essonne (91) assure la gestion des dossiers des formulaires de droits Relations Internationales pour les fonctionnaires de l’État en situation de détachement ou d’activité affectés en Polynésie Française.

La CPAM du Val de Marne (94) intervient pour la prise en charge des soins lors de leur séjour temporaire en France ou pour les soins reçus à l'étranger (demande de remboursement accompagnée du formulaire S3125) et le pôle des relations internationales de l’Essonne pour la délivrance des formulaires ou expertise.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) rubrique "Vous partez travailler en Polynésie française".

Vous trouverez également les informations correspondantes pour un fonctionnaire sur cette page du site Service-Public.fr, rubrique "Mutation d'un fonctionnaire".

Je vous invite à contacter la CPAM du Val de Marne pour vérifier l'ouverture de vos droits. Vous trouverez ses coordonnées sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Pffffff

Je tiens à remercier l'Expert ameli qui est le seul qui ait tenté d'apporter une réponse parmi tous les organismes contactés.
Malheureusement, mauvaise pioche... comme indiqué dans mon énoncé, je suis fonctionnaire territorial. Mes collègues de l'état n'ont effectivement aucun souci avec leur couverture sociale.
Pour finir, la page "adresses et contacts" renvoie systématiquement sur le compte ameli à partir duquel je n'ai pas accès à la messagerie, méthode la plus simple quand le courrier met 2 semaines et que outre le coût de l'appel, nous avons 11 heures de décalage horaire avec la métropole...