Transfert mfp services vers cpam résidence

Je suis fonctionnaire et notre dossier va être transféré de mfp services - solsantis vers la cpam de notre lieu de résidence. Transfert prévu le 25 février mais toujours pas de nouvelle de notre nouvelle cpam !!!!
Qu’advient-il des consultations prise par la carte vitale ? Car entre le 15 et le 25 on devait garder les feuilles de soins mais avec la carte vitale pas de feuille de soins. Seront nous remboursé ?

Lsurzy

Bonjour Lsurzy,

Dès le 25 février 2019, l'Assurance Maladie a pris en charge la gestion des frais de santé des fonctionnaires et des retraités de la mutuelle fonction publique service (MFPs) et de harmonie fonction publique (HFP).

Pour faciliter cette reprise en gestion, les remboursements (Feuilles de soins papier et carte Vitale) ont été interrompus entre le 15 et le 25 février 2019. Cette interruption a pu engendrer un retard dans les remboursements. Ceux-ci ont été effectués à compter du 26 février par la caisse primaire d'assurance maladie du lieu de résidence.

Vous pouvez vérifier vos remboursements depuis votre compte ameli, dans la rubrique "Mes paiements".

Autres réponses

Cocotine24

Bonsoir,

Fonctionnaire aussi j'ai appelé un conseiller Ameli le 25 février car je n'avais pas perçu mon remboursement dentiste datant du 18 février.

Le conseiller m'a dit de patienter, ce que j'ai fait.
Hier j'ai eu le remboursement du dentiste par la CPAM avec du retard certes mais c'est arrivé.
J'avais passé ma carte vitale ce jour là. L'info est donc remontée mais avec un peu de retard.

J'ai vérifié que le transfert de la CPAM vers ma mutuelle soit toujours ok (lien Noemie) et apparemment c'est bon c'était bien noté.

Toutefois, dans le doute, comme j'ai consulté un spécialiste encore cette semaine, il a pris ma carte vitale mais m'a aussi donné, en parallèle, une feuille de soin au cas où le remboursement de ce soin ne remonterait pas.

Concernant l'affiliation à la CPAM de résidence le conseiller m'a dit de patienter quelques jours, le temps de recevoir le courrier officiel.

En vous connectant à votre compte, dans l'onglet ' informations' si vous voyez toujours apparaître le logo Harmonie Fonction Publique c'est que le transfert du dossier n'est pas encore finalisé, dixit le conseiller...

Pour la MAJ de la carte vitale (conseillée à partir du 25 février d'après le courrier reçu), le conseiller m'avait suggéré d'attendre d'avoir reçu le courrier définitif pour être sûre de ne pas faire remonter de fausses informations lors de la MAJ.

J'en ai quand même fait une en pharmacie le 25 février et j'y reviendrai à réception du courrier pour recommencer, au cas où...

Voilà ce que je peux vous dire si ça peut vous aider.

Par contre, je ne sais pas vous, mais je n'ai pas d' onglet ' messagerie ' sur mon compte en ligne ?

Bon week-end.

Mickyms

Bonjour,

Personnellement j'ai envoyé des feuilles de soins à Solsantis le 11 février et je n'ai toujours pas été remboursée. Je n'ai pas non plus reçu de réponse de la CPAM à ce sujet. Un tel retard est-il normal ?

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour Mickyms,

Si vous dépendez maintenant d'une caisse primaire d'assurance maladie, je vous invite à lui faire parvenir un duplicata de votre feuille de soin.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.