Ayant droit?

Ma mutuelle me fait savoir que je n'ai plus le statut d'ayant droit et de ce fait je ne peux plus bénéficier de la mutuelle de mon mari et me demande de m'inscrire à titre individuel pour bénéficier de la prise en charge j'ai 60 ans aucun revenu que dois je faire

Mammie62

Réponse approuvée par Mammie62

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

En effet vous n’êtes plus ayant droit du fait de la mise en place de la PUMa. Pour autant vos droits sont ouverts par votre mari.
Et pour autant ça reste LEUR politique commerciale d’user de ce changement de loi pour vous faire payer plus cher

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Refait le point avec votre mutuelle en leur expliquant que cela est dû à la nouvelle réglementation puma mais que vous êtes toujours à charge de votre mari

Mammie62

C'est la mutuelle qui a pris cette décision en connaissance de cause et assure que c'est la sécurité sociale qui a changé mon statut d'ayant droit

Bonjour Mammie62,

En effet, depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses soins à titre personnel, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus. Vous devriez donc être affiliée à titre personnel, et utiliser votre propre numéro de sécurité sociale.

Si tel n'est pas le cas, je vous invite à vous affilier à titre individuel en adressant le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel", accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB)

Concernant votre adhésion auprès de votre mutuelle, je vous invite à faire le point directement auprès de cet organisme.