Comment diable êtes-vous organiser ?

Bonjour,

Voici l'histoire de mon désarroi.

  • Je vais voir un médecin pour la première fois après environ 5 ans.
  • Le médecin me dit que la carte Vitale ne marche pas. Il me fait une feuille de soin.
  • Je vais à la pharmacie pour récupérer mes médicaments, on me dit qu'il faut que j'envoie la carte à la caisse d'AM et que je devrai créer un compte Amélie. Mes médicaments sont pris en charge.
  • Je vais sur le site. J'appelle, j'explose mon forfait pour rien. Je rempli le formulaire et l'envoie avec ma carte.
  • Plus tard (1mois après), je reçois une lettre de l'AM me disant de mettre à jour ma carte (très drôle) et de créer un compte.
  • Comme je ne peut pas mettre à jour ma carte (parce que je l'ai pas), j'essaie de créer un compte Amélie parce que j'avais autre chose à faire et que j'en ai marre de devoir m'inscrire sur 36 000 sites pour rien. Ca ne fonctionne pas, on ne ne reconnait pas (ou partiellement --') le code postal
  • Je veux alors envoyer un mail mais pour ça il faut un compte Amélie

Voilà pourquoi je suis obligé de m'afficher sur ce forum. Pour résumer, ma carte à un dysfonctionnement, donc je l'ai envoyé. Je reçois un courrier me disant de la mettre à jour (avec un délai sinon se serait pas drôle) alors que je leur ai envoyé parce que je ne peut pas la mettre à jour. Je veux les contacter pour réguler ma situation : répond pas au téléphone et me ruine, par courrier vous avez lu le résultat, par mail il faut un compte Amélie. Je vais pour créer un compte Amélie, ça marche. Pourtant mes médicaments été pris en charge par internet.

Finalement, je suis sensé faire quoi ? Me soigner à la javel ?

Jean Némar

Réponse approuvée par Jean Némar

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Je suis réellement navrée pour les désagréments que vous rencontrez. Dans votre situation, je vous conseille de vous rendre en accueil physique (vous pouvez trouver l'accueil le plus proche de chez vous dans cette rubrique "Adresses et contacts").

Un conseiller pourra alors vous fixer un rendez-vous pour vous accompagner dans la commande d'une nouvelle carte Vitale ainsi que dans la création de votre compte ameli.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.