Retard pension invalidité

Bonjour ,
Je n'ai pas reçu ma pension d'invalidité ce mois ci , alors que le versement doit intervenir le 3 décembre .
Mon compte AMELI ne présente aucun versement . J'ai comme seul piste , la fameuse déclaration semestrielle que j'ai reçu le mois dernier et réexpédier le lendemain .
Téléphone deux fois au 3646 , ils consultent mon dossier et ne vois simplement que la déclaration est en cours de traitement .
Je n'ai depuis pas eu de retour ni de la plateforme et encore moinS de mon service expert invalidité concernant tout cela .

Je suis dans le VAR , je depends de la caisse de TOULON .

D'autres personnes serait t'elles dans pareil cas . S'agit t'il d'un probleme global ou simplement mon cas ?

Cordialement .

cloclo83

Bonjour cloclo83,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet de la date de versement de la pension d'invalidité.

Autres réponses

Maroussia83

Bjour , Idem pour moi...Je suis dans le 83..caisse de Toulon. au 7 décembre donc toujours rien.
J'ai voulu envoyer un mail mais la messagerie du compte Ameli n'est plus utilisable.
Je suis dans une situation préoccupante car la caisse dit ne pas avoir reçu ma declaration semestrielle de ressources bien que je l ai fait parvenir comme depuis tant d années ☹ donc pas reçu ma pension en novembre déjà
J ai renvoyé tout le dossier en lettre recommandée la mi novembre .j ai reçu l accusé de réception .donc ils ont bien reçu CE COURRIER..
Pas de paiement le 3 décembre non plus!!
J ai l impression de m adresser à UN MUR
Cela devient incompréhensible maintenant.
Il y a un réel disfonctionnement qui nous rend victimes (Quand je vois les témoignages ici je vois que je ne suis pas un cas isolé..)
Que FAUT IL FAIRE AU JUSTE ?
Je suis désespérée et me retrouve en situation catastrophique vraiment..
J'ai des problèmes de banque de budget de vie ...
Le mois dernier j ai passe un temps fou sur le 3646 (nous n avons pas recu votre declaratio. : il faut nous l envoyer : etc un dialocue de sourds hélas..."bien sur je vais m amuser a nepas envoyer ma déclaration !! Vous imaginez!!!
Que se Passe t'il réellement ?
Nous devenons de pauvres pions ...ballottés ...au gré d un système défaillant..
Je ne veux jeter la pierre à personne..
Je veux juste percevoir ce qui m est dû afin de ne pas me faire un Ulcère chaque mois...C est tout !

Pour un paiement prévu le 3 décembre j ai cru que c était un bug
Maintenant je vois se profiler un drôle de scénario au profile identique su mois dernier : retel inlassablement au 3646 : jamais le même interlocuteur évidemment
Va ton me demande et de renvoyer mon dossier une 3ieme fois ???
Je suis fatiguée vraiment c est epuisant on se sent impuissant face a ce système..
Alors si c est.méme avec un courrier envoyé en recommandé à la caisse et après avoir reçu l accusé de réception
RIEN NE SE PASSE
Il faut m 'expliquer SVP
BON VOURAGE à VOUS à qui je répond !
Bon courage à tous

dan

Bonjour Cloclo 83, dans le même cas et la même caisse du 83. Déclaration de ressources à jour et vallidée par la CPAM par mail. Au téléphone on me dit que le versement de novembre 2019 devrait se faire en janvier 2020 ! Beau mois de décembre en perspective vu que les charges,elles, ne sont pas repoussées; c'est dingue quand-même ! que pouvons nous faire ?

cloclo83

Bonjour Dan ,

Moi j'appel tout les jours , defois 2 fois par jour , et le plus fort c'est que vendredi dernier , sur deux appels différent , on m'annonce q'un virement a été saisi pour mon cas , simplement que je devais patienter pour le voir sur mon compte ameli .

Ce matin toujours rien , je rappel , on me dit , non je ne vois rien a ce sujet .

De quoi commencer a sérieusement perdre patience , déjà que j'en avais peu .

La personne me demande si je veux qu'elle transmette au service invalidité de toulon ( chose qui a été faite mardi dernier sans retour ) ainsi qu' a sa direction , j'ai dit oui bien sur .
Entre temps je recoi un mail , m'avertissant d'un virement ce jour ,que je visualiserai sous 72h00 .

Je rappelle , je demande si on me confirme , la personne ne me confirme rien et me dit que ca ne sert a rien d'appeler plusieurs fois ;

Donc je ne sais pas ce qu'il se passe ,et j’espère que j'aurai ma pension complète .

Sincèrement , je trouve ça complètement hallucinant que l'on puisse laissé les personnes qui attendent leur pension pour payer leurs charges ect comme cela .

cloclo83

Bonjour ,

Quelqu’un a t'il du nouveau concernant les retard dans le versement de la pension d'invalidité ? ( DANS LE VAR PRÉCISÉMENT ) .

Bonjour Maroussia83,

Au vu de votre message, je vous suggère de contacter le service social. Vous avez la possibilité de leur envoyer un message depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si cette fonctionnalité n'est pas accessible actuellement, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone, au 36 46, afin qu'un message soit transmis auprès du service social.

Bonne journée

dan

Bonjour à tous,
Eh bien, toujours dans le même cas, ce jour, 12 décembre 2019. J'ai pu avoi hier, une réponse à mes mails envoyés depuis la messagerie ameli ; on me répond que ma demande d'informations a bien été transmise et que je dois patienter ! pas d'explications supplémentaires et au tél on m'a même dit que ma décLaration de ressources avait été reçue seulement le 4 décembre, alors qu'elle a été envoyée fin septembre et bien reçue par la CPAM ; dans un appel précédent, on me disait qu'il n'y avait pas de problème concernant ma déclaration de ressources ! C'est un dialogue de sourds, et nous en sommes les pions visiblement ! Que pouvons-nous faire ? Alerter la presse, nous rendre tous ensemble à la caisse ?

cloclo83

Bonsoir a tous ,

La seule et unique solution pour moi a été des appels au 3646 , associé a des mails via mon compte ameli absolument tout les jours .
J'ai pu obtenir un acompte sur ma pension , et j’espère sincèrement que toutes les personnes dans le même cas que moi arriveront a une solution également .

Bonne soirée et bon courage a toutes et a tous .

Cordialement .

Maroussia83

Merci Clo Clo83 pour les infos
Je suis heureuse pour vous..
Je viens de recevoir quand à moi une réponse de matin via la messagerie Améli comme quoi ils ont reçus ma declaration fin novembre pourtant je l ai envoyée 2 fois et en tant et heure.il m a été indiqué que ma pension sera rétablie en janvier..
Je suis en mauvaise posture : 2 mois sans pension la.
C est maintenant que j en ai besoin évidemment
Noël aura un goût très amer cette année.
Ce n est pas normal.
Je viens de renvoyer un mail en insistant sur ma condition précaire....
Oui Dan il faudrait ne pas laisser faire celà ...
On est impuissant à subir..
C est plus que désespérant..
A suivre
Bon courage à tous

Michau

Bonjour je comprend pas pourquoi j'ai pas reçu mes pensions invalidité ce mois -ci avril 2020 ... pour koi merci

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?