Changement de statut détaché à CDI

Bonjour,

je suis tunisien et je suis arrivé en France en mars 2018 avec un contrat de détachement pour une mission longue durée.
J'ai demandé mon 1er NIR que j'ai reçu depuis un mois, ce numéro commence par un 5.

Le même groupe d'entreprise m'a finalement proposé de signer un CDI et j'ai accepté. j'ai effectué un changement de statu au niveau de la Maiirie.

On m'a dit qu'il faut aussi que je demande un nouveau NIR et qui donne le droit aussi à une carte vitale vu mon changement de statu.

comment je dois procéder ?

merci

habibt

Réponse approuvée par habibt

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Vous trouverez les renseignements sur les règles d'identification des assurés sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Le numéro de sécurité sociale".

Seuls les numéros de sécurité sociale commençant par 1 ou par 2 permettent la création d'une carte Vitale.

Votre numéro, commençant par 5, n'est pas un numéro de sécurité sociale. N'hésitez pas à faire un point avec votre caisse de résidence.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Bonjour habibt,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation d'une personne non communautaire européenne.

habibt

Merci Lorraine pour la réponse,

mais ça ne repond pa sà ma question sur le changement de statu

Je vous confirme que pour obtenir un numéro de Sécurité sociale, vous devez effectuer cette démarche auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Le changement de statut ne concerne pas l'Assurance Maladie, je vous invite donc à vous rapprocher de l'organisme concerné par cette demande.

Bonne journée.

habibt

oui mais du coup pourquoi mon numero actuel qui commence par un 5 ne me donne pas le droit à la carte vitale ?