Congés maternité et arrêt de travail

Bonjour,
Actuellement en congés de maternité (après accouchement) , je viens d'être en arrêt de travail pour environ 6 semaines (au delà de mon congés maternité )
Y a-t-il un impact sur le congé de maternité ?
Merci

Mary

Réponse approuvée par Mary

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Mary,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur la suite de couches pathologiques.

En cas de chevauchement de vos différentes périodes d'arrêt de travail, l'Assurance Maladie vous indemnisera au titre de la maternité jusqu'à la fin de votre congé, l'indemnité étant plus avantageuse qu'en maladie. Attention cependant, vous ne pouvez en aucun cas cumuler les indemnités pour maternité et maladie.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire un point personnalisé sur votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Autres réponses

Mary

Merci de votre réponse très complète et de votre rapidité