Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Refus Arrêt de travail initial - numéro finess illisible

La CPAM refuse mon arrêt de travail initial au prétexte que le numéro FINESS est illisible.
J'ai eu un accident de trajet et j'ai été conduit aux urgences de l'hôpital le plus proche par les pompiers. L'urgentiste m'a alors fait un arrêt de travail de 8 jours.
La CPAM me demande de retourner voir cet urgentiste pour lui demander un autre arrêt de travail initial. Je ne peux pas me déplacer car cet hôpital n'est pas près de chez moi et je n'ai pas de moyen de transport. De plus, j'ai repris le travail depuis.
J'ai expliqué cela à plusieurs reprises à ma CPAM mais ils ont suspendu mon dossier et me demandent maintenant de rembourser les frais médicaux au prétexte que mon arrêt de travail n'est pas reconnu !!!
J'ai envoyé à la CPAM le certificat médical initial établir par l'urgentiste et les ordonnances ; tous ces documents indiquent LISIBLEMENT ce numéro de FINESS.
Bien évidemment, je n'ai touché aucune indemnités journalières sur un arrêt total de 3 semaines.
Je ne comprends pas l'acharnement de la CPAM sur mon dossier, sachant que je n'ai pas été "malade" depuis plus de 3 ans et je ne pense pas mérité ce traitement.
Je pense sincèrement saisir le Recours Amiable dans un premier temps et le Médiateur si cela n'aboutit pas. Je ferais tout mon possible pour la prise en compte de mon arrêt de travail. Merci de votre réponse

Travailleur94

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19472 réponses publiées
  • 1659 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et appeler l’hôpital tout simplement?

Travailleur94

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai appelé 2 fois l'hôpital et ils ne comprennent pas puisque les autres documents mentionnent lisiblement ce numéro Finess.
Jai transmis à la CPAM ces documents mais ils n'ont même pas répondu à mon courrier.

Bonjour Travailleur94,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.