CMU + 2ème paire de lunettes

Bonjour, je suis infirmière auprès d'enfants placés. Un enfant, bénéficiant de la CMU, a cassé sa paire de lunettes qui datait de cette année. Serait-il possible pour lui d'avoir une aide pour une deuxième paire de lunettes? En tant qu'infirmière référente, puis-je faire les démarches moi-même car les parents n'ont plus de droits? En vous remerciant,

FloreAbeba

Réponses

Bonjour FloreAbeba,

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Lunettes cassées remboursement CMU-C".

La prise en charge des verres, monture et suppléments peut être assurée à un rythme supérieur pour les enfants de moins de 6 ans. Renseignez-vous auprès de l'organisme qui gère la part complémentaire de la CMU-C.