cmu et 2eme paire lunette solaire

Bonjour, je suis bénéficiaire de la cmu et je dois retourner bientôt à l'ophtalmo. J'aurai ma paire classique.mais je voudrais savoir si avec la cmu je pourrais avoir une prise en charge totale pour une deuxième paire de lunette solaire à ma vue pour conduire car je suis éblouie. Et si oui il suffit de l'ordonnance ?

dédé026

Réponses

Bonjour dédé026,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum.

Je vous invite à consulter le sujet relatif à la prise en charge des verres teintés.

Bonne journée.

dédé026

Bonjour, sauf que le sujet donc vous me parlez ne parle pas des lunettes cmu.

Bonjour dédé026,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli Roxane, pour les verres solaires.

Aucune prise en charge n'est effectuée pour les verres solaires même dans le cadre de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Il existe cependant une prise en charge dans certaines situations bien spécifiques :

  • affections oculaires : conjonctivites intenses, kératites, iritis, cataractes centrales ou congénitales, rétinopathies,
  • myopies fortes lorsqu'elles s'accompagnent de photophobie,
  • à titre exceptionnel, certaines photophobies ne rentrant pas dans ce dernier cadre.