Weekend suite à un accident de travail

Bonjour, je viens juste de me blesser au travail. Inflammation du talon avec tendinite et interdiction de poser le pied au sol car risque de rupture du tendon.
Étant maman d'un petit de 8 mois et mon mari travaillant en 12h aux urgences, j'ai besoin d'aide pour reposer mon pied. Ma famille ne vie pas dans la même région que nous. J'aimerai savoir si je peux partir sans attendre les délais des 15 jours pour avoir de l'aide car je souffre physiquement et c'est maintenant que j'en ai besoin.
Bien sûr tout en déclarant le lieu où je vais être et en respectant les horaires de sorties.
Merci

Juju

Réponse approuvée par Juju

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous devez avoir l’accord. Vous devez passer en accueil avant votre départ pour obtenir cet accord

Autres réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Juju,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site : vous pourrez ainsi lui exposer votre situation et lui faire part de votre demande.

La rubrique "Maladie, accident, hospitalisation" du site ameli.fr vous apportera de plus amples renseignements sur les démarches à effectuer en cas d'arrêt de travail, n'hésitez pas à en prendre connaissance.

Pensez également à sauvegarder vos relevés d'indemnités journalières depuis votre compte ameli, ceux-ci sont à conserver à vie.

Bonne journée à vous et bon rétablissement.

Juju

Bonjour, merci pour vos réponses précieuses. Finalement ma maman a pu s'arranger et va nous rejoindre chez nous pour qql jours le temps que je récupère un peu.
Habitant au pied de la montagne, c'est vrai que rester au calme chez moi me conviens bien mieux et au moins je suis en règle.
Meric à vous, bonne journée