Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Conséquence d'une reprise de travail prématurée apre un AT

Bonjour,
Mon arrêt de travail suite à un A.T s'arrête ce soir , si je reprends mon activité salarié et que je suis de nouveau en arrêt à cause des séquelles de mon A T est-ce que je serais toujours couverte à 100% ?
Merci pour vos réponses

Rokamy76

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rokamy76,

Si votre dossier d'accident du travail (AT) n'a pas été notifié comme consolidé ou guéri, votre médecin, suivant vote état de santé, peut effectuer un nouvel arrêt en rapport avec votre accident du travail. Cet arrêt sera indemnisé au titre du risque professionnel si votre accident a été reconnu.Vous trouverez des informations complémentaires au sujet du calcul de l'indemnité en consultant ce topic intitulé "Accident du travail et indemnisation".

En accident du travail, si la prolongation ne suit pas immédiatement l'arrêt précédent, même sans reprise de travail, la période non couverte par un certificat médical n'est pas indemnisable (week-end et/ou un jour férié ou 1 journée hors week-end et jour férié).

Si votre accident du travail a donné lieu à une consolidation ou une guérison, votre médecin doit alors établir un certificat médical de rechute, votre CPAM lancera alors une instruction pour vérifier si cet arrêt de travail est en lien avec votre accident du travail.

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter la rubrique "Accident de travail ou de trajet : vos démarches", sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant