Prise en charge du week-end suite accident travail

Bonjour , je vous expliques ma situation . Je suis en arrêt suite à un accident de travail survenu le jeudi 28 septembre. J'ai consulté mon médecinqui m'a d'abord mis en arrêt du 02 au 06 octobre . Mon état de santé ne permettant pas de reprendre , je l'ai donc reconsulté le lundi 09 octobre et il m'a fais une prolongation jusqu'à vendredi 13 octobre . J'ai mon employeur qui m'a contacté en me disant que la sécurité sociale ne prendra pas en compte le week-end et considérera donc qu'il s'agira d'un nouvel arrêt. Le week-end n'étant pas pris en compte car je suis en " accident du travail " . J'ai contacté mon médecin qui m'a certifié tout le contraire et que je n'avais pas à m'inquiéter à ce sujet . Je ne sais plus qui je dois croire , pouvez vous m'éclairer ?

Jofea59

Bonjour Jofea59,

En accident du travail Si la prolongation ne suit pas immédiatement l'arrêt précédent, même sans reprise de travail, la période non couverte par un certificat médical n'est pas indemnisable(week-end et/ou un jour férié ou 1 journée hors week-end et jour férié).

Pour un arrêt maladie, seules les journées couvertes par un arrêt de travail (hors les 3 premiers jours de carence) sont indemnisables par l'Assurance Maladie.

Si votre médecin ne vous a pas prescrit d’arrêts pour les journées du 7 et du 8 octobre, celles ci ne sont pas médicalement justifiées et donc non indemnisables.

En revanche, si votre médecin a prescrit une prolongation d'arrêt de travail en maladie, je vous conseille de prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Prolongation arrêt maladie après week-end non inclus".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre employeur a raison.
Pour les arrêts maladie oui la prolongation englobe le week-end quand l’arrêt finit le vendredi et la prolongation commence le lundi mais en accident de travail il faut impérativement que tous les jours soient prescrits même week-end et férié

Jofea59

Bonjour Elryn , je fais suite à votre réponse . J'ai contacté le 3646 , on m'a confirmé tout comme mon médecin que le week-end était bien pris en charge t qu'il ne s'agit pas d'un nouvel arrêt étant donné qu'il s'agit bien d'une prolongation de mon arrêt pour accident de travail .

Elryn

Non je vous assure pas pour un accident de travail

Jofea59

Dans ce cas pourquoi mon médecin ainsi que l'assurance maladie elle même me confirment le contraire ? Ils m'ont confirmé que le week-end serait pris en compte et rattaché entre les deux arrêts, ce qui est logique étant donné que mon arrêt se terminant le vendredi et mon médecin ne consulte pas le week-end, je n'avais pas d'autre choix que de le consulter le lundi ...

Jofea59

Elryn . Je viens à nouveau de contacter l'assurance maladie . Ils ont regardé mon dossier en cours et Ils me confirment bien que le week-end sera pris en compte étant donné que je ne pouvais pas consulter mon médecin pendant le week-end... Donc mon médecin avait bien raison ... merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre malgrès tout .

Elryn

Les personnes au téléphone de la cpam sont des personnes de « niveau 1 » pas experts et qui donnent des infos générales.
Votre médecin n’est pas expert assurance maladie non plus.

Moi non plus cela dit. Mais je suis sure de ça car en maladie oui il y a « raccrochage » mais pas en AT et ça génère en effet bcp de situations comme la vôtre