Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Renouvellement ou prolongation en accident du travail

En accident du travail de puis le 6.07.23. j'ai était renouvellé plusieurs fois. En date du 28.01.2024 la fin de mon arrêt. Mais j' étais en attente de visite médicale de reprise prévu le 30.01. Le 29.01 je n'ai pas travaille car j attendez la visite. Le 30.01 j'ai vu le médecine du travail qui m'a mis inapte temporairement jusqu au 24.03. Le 31.01 j'ai vu mon médecin traitant qui m'a fait un arrêt en accident initial et non prolongation car venu trop tard. Mon employeur estime que cela ne peut être en accident maigres que mon traitant a indiqué que c'était suite a AT du 6.07. De ce fait mon dossier est bloqué. Quelle est la solution. Mon médecin m'a suggéré de prendre 1 jours de congés pour le 29.01
Merci pour votre réponse

Laurence 2701

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Laurence 2701,

Si votre dossier d'accident du travail (AT) n'a pas été notifié comme consolidé ou guéri, votre médecin, suivant vote état de santé, peut effectuer une prolongation d'accident du travail avec arrêt. L'employeur n'a pas compétence pour juger de la validité médicale de cet arrêt.

En accident du travail, si la prolongation ne suit pas immédiatement l'arrêt précédent, même sans reprise de travail, la période non couverte par un certificat médical n'est pas indemnisable (week-end et/ou un jour férié ou 1 journée hors week-end et jour férié).

Je vous invite alors à vous arranger avec votre employeur pour la journée du 29/01/2024 et faire établir une attestation de salaire en accident du travail avec un dernier jour travaillé au 29/01/2024, si vous avez possibilité de faire valider ce congé.

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter la rubrique "Accident de travail ou de trajet : vos démarches", sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laurence 2701

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Ma situation est toujours bloqué car mon medecin traitant estime que ca doit etre un arret initial et mon employeur ne veut pas me poser de congé pour le 29.01.
Comment faire pour que la situation soit regularisé tres rapidement car ca fait plus de deux mois que je n'ai plus de revenu.
Merci

Bonjour Laurence 2701,

Je vous recommande de contacter votre CPAM, votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Bonne journée.