Arrêt maladie et grossesse

Bonjour, j’ai été en arrêt pendant 6 mois pour burn out et anxiété suite à de multiples agressions à mon travail et blocage de dos. J’ai repri le travail depuis 3 mois et tout se passe beaucoup mieux. Cependant j’ai appri que j’étais enceinte de 2 mois et c’est une grossesse à risque le médecin parle de m’arrêter. J’aurais voulu savoir comment cela se passe t’il pour les ij car j’ai eu 6 mois d’arrêt avant et de ce fait je n’avais plus mon maintien de salaire. La cpam me versé une partie et la prévoyance de mon travail une autre partie. Cela va t’il se passer pareil? Merci beaucoup

Chacha

Réponses

Elryn

La cpam vous versera vos IJ.

Pour le complément de salaire ou la prévoyance ce n’est pas du ressort de ce forum

Bonjour Chacha,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits pour les indemnités journalières maladie.

Le versement des indemnités journalières est effectué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les informations mentionnées par votre employeur sur l'attestation de salaire transmise à votre CPAM.

Selon la convention collective qui régit votre domaine d'activité, vous pouvez éventuellement bénéficier d'un maintien de salaire total ou partiel comme précisé dans ce topic relatif à la subrogation, ainsi que dans l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" depuis le site ameli.fr.

En l'absence de subrogation, les indemnités sont directement versées à l'assuré.