Auto-entrepreneur et étranger européen: Numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie

Bonjour,

Je suis espagnole et je viens de m'installer en France et de créer mon auto-entreprise. J'ai déjà mon numéro siret et je viens de recevoir mon numéro de sécurité sociale (définitif, en commençant par 2) il y a presque deux semaines. Quand j'essaie de créer mon compte Ameli, cette erreur s'affiche:

"Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie."

Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que je dois attendre plus de semaines ?

Merci beaucoup

StarCatcher

Réponses

Bonjour StarCatcher,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier afin de vérifier votre affiliation. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".