Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie, que faire?

Bonjour,

Afin de demander ma carte vitale, je voudrais savoir si mon numéro de sécurité sociale est juste. J'essaye de créer un compte Ameli, mais voila le message qui s'affiche "Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie.
Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?
Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie ?"
Que dois-je faire?

Merci de votre réponse

Margaux

Bonjour Margaux,

Afin de savoir comment vous affilier auprès de l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter le topic intitulé "Commander une carte Vitale".

Vous retrouverez tous les détails concernant les démarches à effectuer en tant que salarié de l'Union européenne.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

et bien, dépendez vous d'un autre régime ou de vos parents? Venez-vous de terminer vos études? Venez-vous de commencer un travail? si oui, avez-vous fait vos démarches d'affiliation?

Margaux

Je suis belge et je travaille désormais en france. Je n’ai donc jamais eu de numéro de sécurité sociale français. Je n’arrive pas à faire’ mes démarches d’affiliation sans un numéro de sécurité français. La probtp m’a donné un numéro mais il ne semble pas correct car je n’arrive pas à créer un compte ameli

Merci

Elryn

D’accord alors avant tout il faut vous ouvrir des droits à la CPAM en remplissant une demande d’ouvetture de droits. Par la suite vous aurez’votre Numéro et vous pourrez faire votre compte ameli.

Margaux

Bonjour, tout à été envoyé il y a plusieurs semaines mais je n’ai reçu ni accusé de réception ni réponse. Je suis donc à la recherche d’une adresse mail.

Merci à tous pour vos réponses

Elryn

Nous n’avins Pas de mail à vous fournir. Il faut appeler ou vous déplacer pour faire le point sur les délais de traitement et l’avancee De votre dossier

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Margaux,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie en composant le 36 46 depuis la France ou le +33 811 70 36 46 depuis l'étranger.

Retrouvez les modes de contact de votre caisse dans la rubrique "adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Fremary

Il m'est arrivé la même chose, je me suis inscrit et ils m'ont envoyé une lettre avec mon numéro de sécurité sociale, 15 chiffres, mais il s'avère que cela n'est pas reconnu. que dois-je faire? Je suis un micro entrepreneur.

Merci

Bonjour Fremary,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Comment créer un compte Ameli si mon numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie ?".

Si vous êtes dans une autre situation, je vous invite à vous rapprocher  de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Fremary

Hier, je suis allé au bureau correspondant de la CPAM et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire parce que c'était un cas de sécurité sociale pour les indépendants. Je tente de communiquer avec le 3646 depuis deux jours et ils ne m'ont pas aidé non plus. J'ai écrit une lettre et je n'ai reçu aucune information. Je ne sais pas quoi faire d'autre

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Fremary,

Je vous invite à vous rendre à l'agence proche de chez vous. Un conseiller sera en mesure de vous renseigner.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée