Quels sont mes droits si je n'ai plus d'emploi et que je ne suis pas inscrite à Pôle Emploi ?

Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi et ayant démissionné d'un contrat cdi obtenu depuis peu je ne peux pas percevoir de prestations chez pôle emploi. Je ne vois donc pas la nécessité de m'y inscrire n'étant pas à la recherche d'un emploi mais ayant la volonté d'obtenir le statut de micro-entrepreneur. En faisant le choix de ne pas m'inscrire à Pôle Emploi et n'ayant pas encore le statut de micro-entrepreneur suis-je malgré tout couverte par l'assurance maladie ? Si non, quelles démarches dois-je effectuer pour régulariser ma situation ?
Merci d'avance.

Léna

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Léna,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet du maintien de droits après une démission.