je veux savoir si etudiant etranger assurance remboursera echographie?

Rami

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Rami,

Si vous avez déjà effectué vos démarches d'affiliation, telles que décrites sur ameli.fr, dans l'article : "Vous venez étudier en France", vous bénéficiez bien de la prise en charge de vos frais de santé, notamment une échographie.

Votre échographie doit avoir été prescrite par un médecin pour être prise en charge.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page : "Étudiant : votre prise en charge".

Autres réponses

Rami

J'ai déjà un compte étudiant etrange mais je ne sais pas où puis-je envoyer mes documents pour remboursement

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Rami,

Si vous êtes un nouvel étudiant étranger et que vous avez déposé vos pièces pour l'affiliation depuis le site etudiant-etranger.ameli.fr, votre dossier est géré par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Poitiers en attendant l'attribution de votre numéro de sécurité sociale permanent (qui débute par 1 ou 2). Votre dossier sera alors transmis à votre caisse de résidence.

Si vous avez déjà obtenu un numéro provisoire, vous pouvez adresser vos feuilles de soins papier par voie postale à la caisse de Poitiers.

Je vous invite également à consulter cet article sur le parcours de soins.

Bonne journée.

adomanim

Pour entrer en France, l’étudiant doit être titulaire d’un visa temporaire. Dans ce cadre, il bénéficie d’une couverture spécifique appelée « Sécurité sociale étudiante » dont l’affiliation se fait simultanément à son inscription dans un établissement d’enseignement supérieur. Il faut qu’il soit âgé de moins de 28 ans au moment de la souscription et qu’il soit en situation régulière concernant son droit de séjour.