La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour, je suis une étudiante étrangère et je voulais exprimer mon mécontentement à propos de la plateforme dédiée aux étudiants internationaux (etudiant-etranger.ameli.fr) parce qu'elle ne nous permet pas de consulter l'état d'avancement de nos remboursements ni de pouvoir télécharger nos relevés. Et puisque nous avons une attestation de droits provisoire avec un numéro provisoire, nous ne pouvons pas non plus ouvrir un compte ameli.
Dans mon cas, j'ai déjà envoyé des feuilles de soins et des factures de mes consultations depuis des mois et je n'ai encore rien reçu de votre part à propos de mes remboursements, ni par mail ni par courrier.
Néanmoins, ma mutuelle me demande de lui transmettre les relevés de mes remboursements mais je ne pouvais pas car je n'ai accès à aucun document de mon dossier à part les pièces justificatives que j'ai déposées et l'attestation de droits provisoire.
J'ai appelé le 3646 à plusieurs reprises, d'abord quand j'été rattachée à la caisse de la Vienne et maintenant quand je suis rattachée à la caisse de mon lieu de résidence mais ils ne me donne toujours pas d'informations utiles sur mon dossier, ils me disent que c'est toujours en cours de traitement.
Pour cela, je vous écris afin que vous considériez l'ajout de l'option de consultation des remboursements sur la plateforme etudiant-etranger.ameli.fr afin que nous puissions suivre l'état d'avancement de notre dossier en attendant que nous recevions notre numéro de sécurité sociale définitif.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/12/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour SUE,
Dans l'attente de l'obtention de votre numéro de sécurité sociale définitif et la possibilité de créer un compte ameli afin de suivre vos remboursements, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur vos remboursements.
La plateforme etudiant-etranger.ameli.fr est dédiée au dépôt de votre dossier d'affiliation et non à la consultation de vos remboursements.
Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Pour plus d'informations, je vous conseille également de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Vous venez étudier en France".
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/06/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/03/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a été sélectionné comme meilleur répondant
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/12/2020
Voir le profilSUE a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?