Attestation du médecin ald

L'employeur a une liste de 5 maladies pour lesquelles il maintient le salaire en cas ald, il demande une attestation du médecin (en plus de l'attestation de la sécurité sociale) comme quoi l'arrêt est en rapport avec une de ces 5 maladies. Le médecin ne veut pas faire ça et moi du coup je n'ai pas le maintient de mon salaire, que faire ??? Merci.

Aprelapluielesoleil

Réponses

Elryn

Cela me semble très bizarre les employeurs n’ayant jamais le droit légal d’être informé du motif médical de l’arrêt...

Aprelapluielesoleil

Oui Elryn, pourtant j'ai un courrier où c'est écrit noir sur blanc.

Bonjour Aprelapluielesoleil,

Si votre demande porte sur le congé de longue maladie (CLM) et que vous êtes fonctionnaire, je vous invite à consulter cette page de l'administration française : "Congé de longue maladie (CLM) d'un fonctionnaire".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur le maintien de salaire. Cette disposition est régie par les conventions collectives qui sont propres à chaque entreprise.

Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

N'hésitez pas à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).