exonération de Participations forfaitaires et Franchises ?

Bonjour mon beau fils qui perçois l'AAH et travaille en Esat a été touché fin 2017 par une maladie de Hotchking qui a nécessité un arrêt de plus de 7 mois avec traitement. Jusqu'alors et depuis son rétablissement il payait et paye ses franchises et participations forfaitaires.
Mais est ce normal que dans ce cas (un cancer tout de même) prise de sang 4€, transport VSL par remboursement 4€, acte médicaux soins lors de ses séances de chimio x euros, etc ….
Aujourd'hui on lui réclame plus de 100€ entre 2018 (78€) et 2019 (26€)
pour une personne handicapée qui touche l'AAH partielle et travaille en Esat avec 50% du smic est normal qu'on lui réclame plus de 100€ pour un cancer nous sommes dans la 4e ou 5e peine non ?
Merci de vos réponses avant que l'on ne règle la CPAM avec un délai de paiement généreusement accordé

rondoudou17

Réponse approuvée par rondoudou17

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour rondoudou17,

Ce sujet ayant été évoqué sur le forum, je vous suggère de lire ce topic concernant les franchises médicales et participations forfaitaires.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Les personnes en ALD ne sont pas exonérées des franchises et participations forfaitaires...

Donc oui on paye :(

rondoudou17

Je vois bien vos éléments ne conteste pas la règlemention mais je suis simplement en train de dire que plus de 100€ pour un handicapé et un cancer avec un tres petit revenu c'est énorme 100€.
voilà n'étant pas réfractaire aux lois je me dis simplement que c'est très injuste !!!!