Comment obtenir ma carte vitale alors que mon numéro provisoire est expiré et mes documents complets depuis 1 an?

Bonjour,
Etant une étudiante étrangère, j'ai obtenu un numéro provisoire de sécurité sociale en 2018. Celui-ci a expiré il y a une semaine, et je n'ai toujours pas reçu de carte vitale, alors que mes documents ont été jugés conformes sur le site.
Poursuivant encore mon séjour en France pour mes études, je ne dispose donc à ce jour d'aucun numéro de sécurité sociale valide. Pouvez-vous m'aider? Merci.

Mida

Réponses

Bonjour Mida,

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de connaître l'avancée de votre dossier et d'obtenir une nouvelle attestation de droits.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Mida

Bonjour,
J'ai contacté le bureau concerné par courrier et je n'ai toujours pas eu de réponses (je leur ai notamment renvoyé tous mes documents dans l'espoir que ça suffirait). Cela fait plus d'une semaine. De plus, je vais devoir fournir un numéro de sécurité sociale pour mon stage qui arrive bientôt donc je suis un peu dans l'urgence. Je ne trouve pas comment prendre rendez-vous à la permanence de Fontenay (le plus proche de chez moi) et les transports c'est impossible en ce moment. Personne ne peut m'aider à régler le problème au plus vite s'il-vous-plait?
Merci.

Mida

J'ai également appelé mais l'assistance automatique ne peut répondre à ma situation complexe

Bonjour Mida,

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.