Arrêt incompréhensible de mes droits

Je précise tout d'abord que ma situation personnelle et professionnelle n'a pas changé depuis plus de 3 ans. C'est grâce à la pharmacienne, que j'ai été alerté que mes droits avaient été arrêtés ! Ne comprenant pas pourquoi, j'ai consulté mon compte Améli. Et là, je découvre qu'un courrier de la CPAM m'attendait depuis 15 jours, avec une Demande d'ouverture des droits à l'Assurance Maladie" !
Voulant simplement comprendre pourquoi mes droits ont été subitement arrêtés, j'ai demandé, via la messagerie de mon compte, la signification exacte indiquée en référence sur mon courrier, à savoir: "JOD suite AMO Rejet 76". J'attends toujours une réponse claire... Je vous remercie de m'apporter une explication. Cordialement

totoche

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour totoche,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

totoche

Bonjour Laetitia, je n'attendais pas, évidemment, de réponse personnalisée à mon dossier; mais simplement, j'aimerais savoir ce que signifie le code "AMO rejet 76" dans le jargon de l'Assurance Maladie. Il y a forcément une nomenclature qui donne un peu plus de détail, non? Cela n'a rien de personnel.

Bonjour totoche,

Le code "AMO rejet 76" signifie que vos droits à l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO) sont fermés.

Le régime général est un régime cotisant, si vous ne cotisez pas, vous devez justifier de votre situation afin que vos droits restent ouverts.

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Demande de justification d'identité et de résidence stable en France".

Bonne journée

totoche

Bonjour Mélanie, merci beaucoup de m'avoir éclairé. Maintenant, je réalise qu'il y a effectivement un "bug" dans mon dossier, puisque je n'ai jamais cessé de cotiser, que je n'ai pas déménagé, que ma situation familiale n'a pas changé !
De plus, je n'ai pas eu de demande de pièces justificatives avant la fermeture de mes droits. Cela ne me semble pas normal. Puis-je faire un recours plus rapide qu'une nouvelle demande d'ouverture de droits? A qui dois-je m'adresser?