Le refus de prolongation de mon ALD peut il entraîner une modification de mon droit à invalidité ?

Bjr je viens de recevoir un courrier de la CPAM m'indiquant que mon ALD n'était pas renouvelé. Je suis en invalidité car 1 je travaille à mi temps. Je voulais savoir si cette décision pouvait avoir un impact sur mon invalidité. Car selon le courrier le médecin conseil apres examen de mon dossier médical ( sans me voir) n'a pas estimé que "mon état de santé ne correspondait plus aux conditions requises pour l exonération du ticket modérateur.... Est-ce que de ce fait je peux etre obligé de retravailler a temps complet et perdre de ce fait mon invalidité. Merci d'avance pour votre réponse cordialement

Ginou

Bonjour Ginou,

La pension d'invalidité vous a été attribuée car votre capacité de gain ou de travail a été réduite d'au moins 2/3 du fait d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Si votre état de santé n'a pas évolué, vous continuerez à bénéficier de votre pension.

Vous obtiendrez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Durée d'attribution de la pension d'invalidité".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non pas forcément.

Après certaines ALD sont refusées parce que vous n’avez pas ou plus de traitement coûteux par exemple.

Ginou

Merci pour votre réponse bonne soirée

pépé la fibro

Bonjour, je sais que ce post date de 2019 mais je voulais savoir ce que cela a donner pour vous car je suis dans le même cas que vous actuellement mais en invalidité 2 en incapacité de travail mais non renouvellement de mon ald ! Avez vous dut retravailler suite au refus de prolongation d'ald ? Merci cordialement