soins dentaires à l'étranger ?

Bonjour. Je suis retraité, résident permanent en Espagne. La sécurité sociale espagnole à laquelle je suis inscrit ne rembourse pas les soins dentaires. Je continue de cotiser à la sécu française ( 3.2 % de ma pension Carsat ). Ai-je droit à leur remboursement comme tout français en France ?

calpino

Réponse approuvée par calpino

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour calpino,

Seuls les soins médicalement nécessaires et les soins programmés réalisés en France, lors d'un séjour temporaire, sont pris en charge par l'Assurance Maladie.

Pour tous les soins réalisés dans votre pays de résidence, Espagne, la prise en charge s'effectue selon la législation de ce pays. Dans votre situation, les soins dentaires non remboursables par l'Espagne, ne pourront faire l'objet d'un remboursement par le régime français.

Vous trouverez des informations utiles dans votre situation en consultant cette page du site ameli.fr, rubrique "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Bonjour calpino,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

calpino

Bonjour,
Voici un mois et demi que j'ai posé ma question et que je suis sans réponse.
J'ai envoyé tous les documents requis à la CNSE à Vannes.

calpino

Voilà deux mois que ma question est restée sans réponse...les français résidant à l'étranger seraient-ils déconsidérés ???
Je rappelle que je cotise à la sécurité sociale française à hauteur de 3.2 % de ma pension Carsat et 4.2 % de ma pension Arrco.
Un " touriste médical " se faisant soigner à l'étranger est remboursé alors pourquoi pas nous sachant que la sécu espagnole ne rembourse pas les soins dentaires ?
J'ai envoyé mon dossier complet à la CNSE à Vannes qui ne m'a jamais contacté...