La depression est-elle reconnue comme étant une affections psychiatrique de longue durée ou une maladie mentale ?

Bonjour ,

J'aurais souhaiter savoir si la dépression était reconnue comme une affections psychiatrique longue durée , une maladie mentale ou aucun des deux ?

Laurasrbe

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Laurasrbe,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite donc à faire le point sur votre situation avec votre médecin traitant.

Je vous informe que c'est votre médecin qui, suivant votre état de santé, estime s'il est nécessaire d'effectuer une demande d'affection de longue durée (ALD) pour votre pathologie.

Pour plus de renseignements sur l'affection de longue durée (ALD), je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée (ALD)".

Je vous souhaite une excellente journée.