Cumul status Micro-entrepreneur /Salarié?

Bonjour,
Je suis micro-entrepreneur depuis 11/02/2019, donc attaché automatiquement à la CPAM. Le CMU-C m’aussi été attribué jusque a 10/2020. Il y a quelques jours j’ai commencé une activité salariée et la DPAE a été bien-sur envoyée à la CPAM. Il y a deux jours, à cause de ça probablement, il me est impossible de me connecter a mon compte ameli et la CPAM m’a dit au téléphone que mes droits ont été fermés; message dans l’écran ameli.fr: « D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante). »
1- Je sais que le cumul des deux statuts est complètement légal ;
2- je sais que touts les salariées et les micro-entrepreneurs qui démarrent en 2019 sont attachés a la CPAM (RSI n’existe plus) ;
Comment se fait que à cause de démarrer une activité salarié mes droits son fermés et je ne peux pas accéder a ameli.fr?
Est-ce que je vais perdre la CMU-C ?
Comment se fait que lorsque qu’on fait une petite modification dans notre vie, vous, CPAM, ameli ou je ne sais quoi, vous effacez les donnés, bloquent l’accès sur ameli.fr et nous obligez a être dans le téléphone pendant des heurs et heurs ? Drainage de notre énergie ! Enfer administratif !

GA

Réponses

Bonjour GA,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".