Demande d'attestation

Bonsoir ofet j'avais fait une demande d'attestation d'assurance maladie j'ai déjà envoyé tous les pièces jointes mais depuis je n'ai pas reçu d'attestation j'ai tenté d'appeler sur le numéro qu'on m'avait donné mais j'arrive toujours pas à les joindre et là j'en est vraiment besoin c'est je dois travailler et on me le demande sans cette attestation je pourrais pas travailler s'il vous plaît c'est urgent

Awa

Réponse approuvée par Awa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Awa,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Awa

Bonjour j'ai appelé plusieurs fois sur ce numéro mais rien ça fait plus d'un mois que j'ai déposé et là j'en ai besoin actuellement je suis malade j'arrive pas me soigner de deux je dois travailler

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Awa,

Vous pouvez commencer à travailler sans numéro de sécurité sociale, vous trouverez des informations à ce sujet dans ce topic sur la déclaration unique d’embauche (DUE).

Si vous êtes étudiante, votre attestation sera disponible très prochainement. Je vous invite donc à patienter et à réitérer votre demande ultérieurement.

Si vous avez besoin de ce document en urgence, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46, et demander à être mis en relation avec les conseillers en charge de l'affiliation des étudiants étrangers afin d'obtenir votre attestation et de modifier votre adresse.

Je vous invite également à consulter ce topic : "Etudiant étranger, date d'ouverture des droits".

Bonne journée.

Gâta

Bonjour,
Je suis dans la même situation, ça fait 6 mois que j'attends.
Impossible de se soigner vu les coûts.
Et chaque fois que j'appelle on me donne une nouvelle échéance.
J'ai pu travailler avec un employeur compréhensible, malheureusement certains ne veulent pas se lancer croyant que je suis en situation irrégulière.
Je suis du 93.

Bonjour Gâta,

Comme indiqué ci dessus par notre expert ameli Tiphaine, seule votre caisse peut vous renseigner sur ses délais de traitement.

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre dossier, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".