J'attends il y a plus d'un moi mon inscription pour avoir mon numero de securité sociale

J'ai rempli dans la page "étudiants à l'étranger" toutes les infos demandées. Je suis française mais avant je vivais à l'étranger. il y a UN MOIS. J'attends toujours réponse des "traitements de document" pour pouvoir avoir mon numero de sécurité sociale!!! j'ai besoin d'aller au médecin....Je sais pas ou appeler ou comment comuniquer avec quelqu'un. Qu'est ce que je dois faire dans ce cas?
Merci de votre réponse!!

Niki

Réponses

Bonjour Niki,

Si vous avez besoin de soins, je vous invite à consulter un professionnel de santé sans attendre. Vous adresserez vos demandes de remboursement dès que vous aurez connaissance de l'ouverture de vos droits à l'assurance maladie.

En effet, la date d'affiliation des étudiants étrangers est la date d'inscription dans l'établissement d'enseignement supérieur (par défaut le 1er septembre).

Pour en savoir plus sur le suivi de votre dossier, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Ses coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".