Erreur CPAM

Bonjour,
Suite à une blessure au dos survenu fin août 2019 sur mon lieu de travail, la CPAM , au vu des éléments transmis, a reconnu le caractère professionnel de mon accident. J'ai été arrêté durant 15 jours et j'ai été indemnisé à hauteur de 33€ d'indemnités journalières. Seulement voilà, j'ai reçu hier un courrier de la CPAM me stipulant qu'elle a versé des indemnités a tort car ils auraient fait une erreur sur la base de calcul de mes indemnités en me précisant que le montant des indemnités journalières auraient dû être de 18€ et non 33€. Sur environ 500€ versés par la CPAM à ce jour, on me demande dès lors de rembourser 211.80€. N'y connaissant rien et en honnête personne j'ai effectué ce remboursement en conservant la preuve de paiement. Mais je suis pris d'un doute. En effet, je soupçonne la CPAM de m'avoir rétrogradé illégalement en indemnités journalières maladie simple malgré la reconnaissance de l'accident du travail.
Quelqu'un pour m'aider sur les procédures a suivre ? Merci à vous.

Tinours77

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Tinours77,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le calcul des indemnités journalières suite à un accident du travail.

Cependant, afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre situation. En effet, il est nécessaire d'accéder à votre dossier, et seule votre CPAM est habilitée à effectuer cette démarche.

Ses coordonnées complètes sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vos relevés d'indemnités journalières vous permettront de faire valoir vos droits à la retraite, pensez à les sauvegarder depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.

Bonne journée à vous.

Ikebana53

Bonjour,
C'est étrange, j'ai exactement le même problème !
On ne me verse plus rien sous prétexte de trop perçu or les montants de revenus sur lesquels ils basent leurs calculs sont faux.
Cela fait plusieurs semaines qu'ils font semblant de traiter le problème, sans aucun résultat.
Même le médiateur ne répond pas!
Je suis aussi intéressée par une procédure car je ne sais plus quoi faire...