Transfert SMEREP ameli

Bonjour je suis étudiante,

De ce que j'ai compris, il y a eu un transfert de la SMEREP vers la cpam. J'ai payé en avril 2019 à la SMEREP 27 euros de cotisations et la SMEREP m'a envoyé un courrier en octobre comme quoi je dois régler 27 euros de cotisations. Il était écrit que si c'était déjà payé je n'avais pas à prendre en compte ce courrier. Je n'y ai pas tenu compte et ai reçu un deuxième courrier en novembre pour me rappeler de payer sous 30 jours. J'ai essayer d'appeler la SMEREP en vain, personne ne répond depuis 1 semaine alors que je reste au téléphone des heures, j'ai donc laissé tomber. Je m'adresse donc ici car je ne comprend vraiment pas, suis je encore à la SMEREP puisque je reçois toujours des courriers ? Pourquoi dois je payer encore 27 euros de cotisation ? Je vais payer pour pouvoir me faire rembourser mes soins mais j'aimerai bien élucider le mystère et potentiellement me faire rembourser 27 euros si j'ai trop payé.

Merci
Bien à vous

Irène Bdv

Réponses

Bonjour Irène Bdv,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter ameli.fr, rubrique « Étudiant : votre prise en charge ».

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Bonne journée