acquérir une carte vitale pour un résidant a l’étranger (première demande)

Bonjour , je suis un français résidant a l’étranger (en Algérie) , comment faire pour acquérir une carte vitale.
Merci

lyesmenad

Réponse approuvée par lyesmenad

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le fait d’être français n’est pas suffisant pour avoir droit à la sécurité sociale

Quelle est votre situation professionnelle?

Autres réponses

lyesmenad

Je suis employé dans une entreprise privée algérienne , est ce que je peux demander une carte ensuite l'activer plus tard ?merci

Elryn

Non

Les cpam ne délivrent des cartes qu’aux gens qui ont des droits

Bonjour lyesmenad,

Pour obtenir l'ouverture de ses droits et la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel, il est nécessaire de travailler ou résider en France de manière stable et régulière.

Du fait de votre résidence et de votre activité professionnelle à l'étranger, votre situation ne vous permet pas l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "La protection universelle maladie".