En ACS je viens de trouver un travail que faire

Bonjour. Je vie chez mes parents et je suis ayant droit pour l acs car j'étais étudiante. Je viens de trouver un travail et on me fait signer un CDI et de ce fait je vais avoir une mutuelle d'entreprise.
Que dois je faire ? Comment cela va se passer pour les parents ? Leur acs va t elle être stoppée ? Dois je refuser la mutuelle de mon entreprise ? Merci

Maria

Bonjour Maria,

Dans un premier temps, je vous précise que tout droit accordé, l'est jusqu'à la date de fin initialement prévue et ce, même en cas de changement de situation.

Ensuite, je vous invite à consulter ce topic sur le cumul de la CMU-C et de la mutuelle d'entreprise, la réponse s'applique également à votre question.

Si votre droit à l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) vous a été accordé avant le 01/11/2019, vous pouvez être exonéré de la souscription à cette mutuelle d'entreprise.

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire.

Le droit à la Complémentaire santé solidaire participative ne pourra, quant à lui, être interrompu avant l'échéance de la période d'un an. Vous ne pouvez donc pas renoncer à ce droit.